Listing 1 - 10 of 200 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Les approches psychologiques basées sur la pleine conscience connaissent actuellement un succès important. Il n'a donc pas fallu attendre longtemps pour que des programmes d'entraînement à la pleine conscience, initialement développés pour l'adulte, soient proposés à des plus jeunes. Ces nouvelles approches fondées sur l'expérience sont séduisantes. Cependant, éveiller les jeunes à la pleine conscience confronte les praticiens à des défis spécifiques – défis relevés par les auteures dans cet ouvrage. La pleine conscience chez l'enfant et l'adolescent donne des pistes concrètes pour soutenir les jeunes dans leur découverte de la pleine conscience, en tenant compte de leur niveau de développement. Plus précisément, la première partie du livre présente une revue approfondie de la littérature scientifique afin d'appréhender la pleine conscience et ses liens avec la régulation émotionnelle chez les jeunes. Quant à la deuxième partie, elle fournit deux programmes de gestion des émotions par la pleine conscience, l'un pour l'enfant et l'autre pour l'adolescent. Ce guide pour les professionnels de l'enfance offre également une source d'idées pour les parents qui souhaitent intégrer de la pleine conscience dans le quotidien de leur enfant.
Choose an application
La spécificité de la consultation de développement est de dépister les besoins propres à l'enfant, quelles que soient ses particularités ou son histoire, et d'envisager les moyens de leur satisfaction. Dans cette perspective, l'enfant n'est plus un objet de soin mais un acteur de son développement : il devient partenaire. La consultation de développement est-elle une chimère ? D'un côté, il n'existe pas en France, contrairement à la Suisse, de consultation pédiatrique dite « de développement » à proprement parler, répertoriée dans la nomenclature des actes médicaux et leur grille tarifaire. De l'autre, il n'est pas de praticien, quelle que soit sa discipline, qui ne prenne en compte aujourd'hui, implicitement ou explicitement, le facteur « développement », conçu comme la résultante des interactions permanentes d'un individu avec son milieu. Dans les faits, quel temps consacrent les professionnels à apprécier le processus développemental ? De quels moyens disposent-ils ? La consultation de développement doit-elle être envisagée comme une spécialisation de la pédiatrie générale ? Peut-elle se résumer à explorer ce qu'il est convenu d'appeler le « fonctionnel » : troubles du sommeil, de la communication, des conduites alimentaires ? Il y aurait d'un côté des professionnels du hard pédiatrique (cardio, pneumo, endocrinologie, kinésithérapie…) examinant les appareils qui constituent l'organisme et leur fonctionnement, et de l'autre des professionnels du soft, partant des comportements de l'enfant et spécialisés dans l'un ou l'autre trouble ? Dans un contexte de consultations multiples foisonnant d'avis et potentiellement riches de dissonances, les auteurs soulignent la nécessité de les « mettre en musique », de les intégrer en fonction d'un contexte environnemental donné et de l'enfant ici et maintenant. Autant que d'une recherche de symptômes, de particularités innées ou acquises, il s'agit de se faire une idée de ce dont un bébé a besoin pour devenir autonome de la manière la plus harmonieuse possible.
Choose an application
Met aap leren kinderen soorten emoties kennen, ook kunnen de kindjes zelf emoties tekenen hoe ze zich voelen. Alle aapjes kunnen ingekleurd worden.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
This all-encompassing and provocative collection of papers focuses on all factors pertaining to the child and childhood, including the role that psychoanalysis has to play.
Choose an application
Choose an application
Claudia Jarzebowski examines the relationship between childhood and emotion in the construction of social relationships. She questions anthropological preconceptions about what defines children and emotions and suggests they need to be reformulated. She places great emphasis on the categories of age and gender along with the Christian assurance of being God’s children as a reliable guide through life and beyond.
E-books --- Children --- Emotions in children. --- History
Choose an application
Listing 1 - 10 of 200 | << page >> |
Sort by
|